Climat – Environnement

Orages : vigilance orange levée sur les Alpes Maritimes, prolongée sur le Var

Par Thibaut Lehut, France Bleu Azur, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 21 septembre 2016 à 15:10 Mis à jour le mercredi 21 septembre 2016 à 17:52

Un orage sur Nice, le 8 mars 2015.
Un orage sur Nice, le 8 mars 2015. © AFP - Valéry Hache

Météo France a placé mercredi le Var en vigilance orange, prévoyant des orages accompagnés de fortes pluies jusqu'à 18 heures. L'alerte a en revanche été levée sur les Alpes Maritimes.

Le Var a été placé en vigilance orange par Météo France ce mercredi, qui prévoit des orages accompagnés de fortes pluies jusqu'à 18 heures. Ces orages, "peu mobiles et localisés" sont accompagnés d'averses intenses et parfois de grêle. L'alerte a été en revanche levée dans les Alpes Maritimes

>> À LIRE AUSSI : Adoptez les bons réflexes en cas d'intempéries

La situation doit ensuite "rester orageuse jusqu'en soirée. Des orages localement forts se déclencheront accompagnés de fortes intensités horaires, donnant des quantités de l'ordre de 80 à 100 mm en 2 à 3 heures. De la grêle sera également observée", poursuivent-ils.

La population est appelée à la plus grande prudence, notamment dans les déplacements : ne pas téléphoner ou utiliser d'appareils électriques, ne pas circuler à pied ou en voiture sur des routes submergées et ne jamais descendre dans les sous-sols en cas de fortes pluies.

  - Aucun(e)
-