Infos

Vigilance orange aux orages dans les Bouches-du-Rhône et le Gard

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Provence et France Bleu vendredi 30 septembre 2016 à 16:58 Mis à jour le samedi 1 octobre 2016 à 8:59

Violents orages à Marseille (photo d'illustration)
Violents orages à Marseille (photo d'illustration) © Radio France - Thibault Maisonneuve

Les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard ont été placés vendredi par Météo-France en vigilance orange aux orages et aux pluies. L'alerte est maintenue ce samedi matin. Soyez vigilants.

Les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard ont été placés par Météo-France en vigilance orange aux orages et aux pluies pour la nuit de vendredi à samedi et la journée de samedi.

L'épisode orageux va s'intensifier samedi

C'est en seconde partie de nuit que des pluies abondantes sont tombée et ont fini par devenir orageuses et parfois assez intenses. Les intempéries devraient s'intensifier ce samedi matin dans les Bouches-du-Rhône : les orages prendront de l'ampleur, "deviendront par endroit très intenses" et pourront s'accompagner de grêle, prévient Météo-France.

Dans la journée de samedi, le Vaucluse et le littoral du Var seront également concernés par de fortes averses orageuses.

Des cumuls importants

Les cumuls seront importants, approchant assez souvent les 50 à 80 mm, voire ponctuellement 80 à 120 mm, et les fortes pluies pourront entraîner du ruissellement urbain.

Le Gard et les Bouches-du-Rhône en vigilance orange - Visactu
Le Gard et les Bouches-du-Rhône en vigilance orange © Visactu

Partager sur :