Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orages : une centaine d'interventions des pompiers cette nuit en Seine-Maritime et dans l'Eure

Premières conséquences de la chaleur : de forts orages ont éclaté dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 juin dans la Seine-Maritime et l'Eure.

Orages - illustration
Orages - illustration © Radio France - Radio France

Les premières chaleurs font leurs premiers dégâts. De forts orages ont éclaté dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin en Normandie. 

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers sont intervenus une centaine de fois dans la nuit, surtout entre deux et trois heures du matin. La zone la plus touchée se situe entre Bolbec et Saint-Valéry-en-Caux. A déplorer, beaucoup de routes barrées aujourd'hui, à cause de branches d'arbres tombées sur la chaussée et d'affaissement de la chaussée, mais également des inondations de maison

Une octogénaire relogée à Bolbec

Parmi ces inondations, une octogénaire de Bolbec a été relogée cette nuit, à cause du niveau de l'eau dans sa maison. 

A noter également, de fortes perturbations ce mardi 25 juin sur la ligne ferroviaire Paris - Evreux - Caen , à cause de coulées de boue. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu