Climat – Environnement

Ouverture de la pêche à la truite

France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 6 mars 2014 à 19:46

Ouverture de la pêche à la truite

C'est le top départ pour les 1 300 000 pêcheurs de France, titulaires d'une carte de pêche (obligatoire pour exercer ce loisir). Dans la Loire, ils sont plus de 20 000, soit près de 3% de la population.

La pêche est le 2ème loisir le plus pratiqué de France, après le football (plus de 2 millions de licenciés de club de football, et près de 1 300 000 détenteurs d'une carte de pêche).

La Loire suit la même tendance, avec plus de 20 000 pêcheurs... Et ils sont prêts, dès ce samedi matin, à taquiner la truite.

Pêche Truite MT

Rencontre avec des pêcheurs passionnés, à Bonson

Toute la semaine, les magasins d'articles de pêche du département ont fait le plein. Les passionnés et les habitués sont venus chercher un peu de matériel à la dernière minute. D'autres sont passés in extremis récupérer leur carte de pêche.

Pêche Truite ENRO

Pêche - Radio France
Pêche © Radio France

Pour avoir une carte de pêche, il suffit de se connecter : www.cartedepeche.fr, ou de passer dans l'un des points relais près de votre domicile (souvent des magasins d'articles de pêche) et de la commander. Pour avoir l'autorisation de pêcher en illimité toute l'année dans le département de la Loire, comptez 90 euros pour un adulte, 18 euros entre 12 et 18 ans, et 5 euros pour les enfants.