Paris : en cas de circulation différenciée, les voitures Crit'air 3 ne pourront plus circuler
En cas de pollution aux particules fines, le ministre de la Transition écologique doit annoncer ce lundi deux modifications importantes selon Franceinfo. A Paris, seules les voitures Crit'air de 0 à 2 pourront circuler. La circulation différenciée sera déclenchée dés le seuil d'alerte dépassé.

C'est une demande de longue date de la mairie de Paris. La possibilité de déclencher la circulation différenciée dés le seuil d'alerte aux particules fines. Selon Franceinfo, le ministère de la Transition écologique doit annoncer ce lundi deux modifications en cas de pic de pollution
Désormais quand le seuil est atteint, la circulation différenciée sera automatiquement déclenchée, alors qu'auparavant, il fallait attendre une décision de la préfecture de Police de Paris.
Concernant les vignettes Crit'air, seuls les véhicules ayant une vignette numérotée de 0 à 2 pourront rouler en cas de circulation différenciée. jusqu'à présent les vignettes Crit'air 3 pouvaient circuler.
Le seuil d'alerte est déclenché quand Airparif constate une concentration de particules fines dans l'atmosphère de 80 micro-grammes par mètre cube d'air pendant 24h ou bien de plus de 50 micro-grammes pendant 48h.