Climat – Environnement

Pas de transport scolaire lundi dans le Calvados et dans l'Orne

Par Louise Delépine, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 17 janvier 2016 à 18:21

Le salage des routes prioritaires commence vers 5 heures du matin
Le salage des routes prioritaires commence vers 5 heures du matin © Radio France - Pierre Coquelin

Les deux départements sont en vigilance orange pour la neige et le verglas. 5 centimètres de neige sont attendus sur les routes. L'Orne et le Calvados ont donc décidé d'annuler les transports scolaires pour demain, lundi.

Météo-France a placé le Calvados, l'Orne et la Manche en vigilance orange pour la neige et le verglas. L'épisode neigeux est attendu dans la nuit de dimanche à lundi et doit se poursuivre, selon les prévisions, jusque dans la matinée. 5 centimètres de neige pourrait recouvrir les routes, voire 8 à 10 centimètres sur les collines. Cet épisode neigeux est décrit comme non exceptionnel, mais pouvant rendre le conditions de circulation difficiles.

Les trois départements ont donc décidé à la suite d'arrêtés préfectoraux d'annuler les bus scolaires pour demain lundi. L'ensemble des bus scolaires vont rester au dépôt demain matin. Dans l'Orne, les bus de Transports Urbains d’Alençon, de Flers, d’Argentan et de Bagnoles-de-l’Orne sont autorisés à rouler par dérogation. Pour les lignes du réseau Cap Orne, seules celle qui concerne l'est du département pourront prendre la route, les lignes 40, 50, 51, 60, 61, 70, 71, 72 et 75, tout comme les autocars de la SNCF. Concernant le réseau Twisto, bus et tram, des perturbations sont annoncés pour demain. 

Sur les routes, un salage préventif a eu lieu dimanche soir sur l'A13 entre Caen et Pont L'Evêque.

Partager sur :