Climat – Environnement

Pays Basque : le plan grand froid passe au niveau 2

Par Jacques Pons, France Bleu Pays Basque mardi 17 janvier 2017 à 12:47 Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 à 13:10

© Getty -

Le froid est attendu au Pays Basque durant la nuit de mardi à mercredi. Jusqu'à - 4 degrés à Biarritz. Une vague glacée qui durera plusieurs jours. Le niveau 2 du plan grand froid a été activé lundi soir par la préfecture des Pyrénées Atlantiques.

Le niveau 2 du plan grand froid activé lundi soir par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques prévoit plus de maraudes dans les rues. Il renforce aussi le nombre des places d'hébergement des sans domiciles fixes.

L'accueil des SDF renforcé

A Bayonne, salle Lauga, une dizaine de lits sera installée. Le système permettra de recevoir des personnes avec des animaux. La salle est réquisitionnée par le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray et le prefet Eric Morvan. L'accueil et la prise en charge seront assurés par des équipes bénévoles de la Croix Rouge.

La sous-prefète de Bayonne, Catherine Seguin

Dans dans le même temps, les structures d'accueil de jour du département augmenteront l'amplitude de leurs horaires de réception. La Croix-Rouge, mais aussi la Police et la Gendarmerie ainsi que les services de secours doivent renforcer leur vigilance durant les maraudes pour venir en aide aux personnes sans-abri.

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques demande que pour signaler une personne nécessitant de l'aide il suffit d’appeler le 115. Il faut donner un signalement précis de la personne en question, adresse et difficultés observés.

Communiqué de la Préfecture des Pyrenées Atlantiques - Aucun(e)
Communiqué de la Préfecture des Pyrenées Atlantiques -
  - Visactu
© Visactu -