- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Environnement
- Périgueux : les parents invités à garder leurs enfants chez eux ce vendredi à cause de la canicule
Périgueux : les parents invités à garder leurs enfants chez eux ce vendredi à cause de la canicule
La Dordogne est en vigilance orange à cause de la canicule. Les parents d'élèves sont invités par la mairie de Périgueux à garder les enfants chez eux ce vendredi 28 juin. Les écoles restent ouvertes pour ceux qui n'ont pas de solution de garde.

En raison des fortes chaleurs, la mairie de Périgueux laisse les écoles ouvertes ce vendredi 28 juin mais elle invite les parents à garder leurs enfants à la maison "afin de prévenir des risques dus à la canicule".
Ventilateur, vaporisateur et tuyau d'arrosage
La mairie explique dans un communiqué que "chaque classe a été dotée d'un ventilateur et d'un vaporisateur". Des thermomètres ont également mis à disposition de chaque école pour faire des relevés des températures le matin et le soir afin de les transmettre à la mairie. Des tuyaux d'arrosage sont également "mis à disposition", indique le communiqué, pour "rafraîchir les enfants".
Les écoles restent ouvertes pour les parents qui n'ont pas de solution de garde
Malgré ces précautions, les parents sont invités à garder leurs enfants chez eux, néanmoins les écoles "resteront ouvertes pour accueillir les enfants dont les familles n'ont pas de solution de garde".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.