Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - La tempête Carmen en Gironde

Par

La tempête Carmen a soufflé en Gironde sans faire trop de dégâts matériels. Les pompiers sont intervenus une centaine de fois principalement pour des infiltrations.

Les curieux bravent la tempête sur le front de mer à Soulac sur mer Les curieux bravent la tempête sur le front de mer à Soulac sur mer
Les curieux bravent la tempête sur le front de mer à Soulac sur mer © Radio France - Aurélie BAMBUCK

Rafales à plus de 130 km/h, vagues impressionnantes en bord de mer : après la Bretagne, la tempête Carmen est passée par la Gironde ce lundi après-midi, sans causer de dégâts majeurs. Selon un bilan transmis à 19h, les dégâts ne sont que matériels dans le département.

Publicité
Logo France Bleu

Au plus fort de la tempête, 11.500 foyers ont été privés d'électricité en Gironde. Les pompiers sont intervenus à une centaine de reprises pour des infiltrations, des toitures endommagées, des impacts de foudre, des câbles et des branches sur la route, et pour des chutes d'arbres à Libourne ou sur une voiture sur la rocade bordelaise.

Au port du Verdon, les bacs sont restés à quai © Radio France - Aurélie BAMBUCK
Les pêcheurs d'Hourtin sont bien à l'abri © Radio France - Aurélie BAMBUCK
le front de mer à Soulac © Radio France - Aurélie BAMBUCK
Le signal est toujours debout © Radio France - Aurélie B AMBUCK
loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu