- Accueil
- Infos
- Environnement
- EN IMAGES - La tempête Carmen en Gironde
EN IMAGES - La tempête Carmen en Gironde
La tempête Carmen a soufflé en Gironde sans faire trop de dégâts matériels. Les pompiers sont intervenus une centaine de fois principalement pour des infiltrations.

Rafales à plus de 130 km/h, vagues impressionnantes en bord de mer : après la Bretagne, la tempête Carmen est passée par la Gironde ce lundi après-midi, sans causer de dégâts majeurs. Selon un bilan transmis à 19h, les dégâts ne sont que matériels dans le département.
Au plus fort de la tempête, 11.500 foyers ont été privés d'électricité en Gironde. Les pompiers sont intervenus à une centaine de reprises pour des infiltrations, des toitures endommagées, des impacts de foudre, des câbles et des branches sur la route, et pour des chutes d'arbres à Libourne ou sur une voiture sur la rocade bordelaise.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.