PHOTOS - Lisieux nettoie ses plaies après les violents orages
Les fortes précipitations dans la nuit de lundi à mardi ont provoqué une montée des eaux jusqu'à 1,50 m dans les rues de Lisieux. Une dizaine d'heures après les orages, les habitants doivent désormais nettoyer la chaussée et leurs habitations. Reportage photo Nolwenn Lejeune.

La Normandie a essuyé de violents orages dans la nuit de lundi 24 à mardi 25 juin 2019, notamment dans le Pays d'Auge. Le niveau de l'eau a atteint jusqu'à un mètre cinquante dans certaines habitations. Les fortes précipitations ont également interrompu une partie du trafic ferroviaire en Normandie. Une fois l'eau évacuée, les Lexoviens ont dû s'attaquer au nettoyage des rues et de leurs habitations souillées par la boue.
Selon un bilan de la préfecture du Calvados, les pompiers sont intervenus environ 200 fois dans les communes touchées par ces orages (Lisieux mais aussi Saint-Désir, le Breuil-en-Auge et Ouilly-le-Vicomte). Par mesure de précaution, 74 élèves et 10 adultes du collège Michelet de Lisieux, en classe verte au camping du Traspy sur la commune du Hom (Thury Harcourt), ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer.




