Climat – Environnement

Canicule : vigilance jaune pour l'Alsace

Par Corinne Fugler, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 24 août 2016 à 18:53 Mis à jour le jeudi 25 août 2016 à 17:40

Les jeux d'eau du Parc de la Citadelle à Strasbourg
Les jeux d'eau du Parc de la Citadelle à Strasbourg © Radio France - Corinne Fugler

Les températures grimpent en Alsace et flirtent avec les 35°. Les deux départements ont été placés en vigilance jaune ce jeudi après-midi.

L'Alsace a été placée en vigilance jeune à la canicule ce jeudi après-midi. "La vague de chaleur actuellement en cours va s'intensifier vendredi et se poursuivre samedi", indique la préfecture dans un communiqué. Les températures devraient commencer à fléchir à partir de dimanche, de manière lente. On attend des températures minimales (au lever du jour) autour de 17 à 18°C. Les températures maximales se situeront aux alentours de 32 à 35°C l’après-midi. Cette forte chaleur provoque également un pic de pollution à l'ozone.

43 départements sont en vigilance orange à la canicule, l'Alsace y échappe encore. - Aucun(e)
43 départements sont en vigilance orange à la canicule, l'Alsace y échappe encore. - Visactu

Alors, comment traverser ces chaleurs estivales ? De nombreuses familles strasbourgeoises ont choisi le parc de la Citadelle, richement doté en jeux d'eau, fontaines et autres jets d'eau aléatoires.

Les jeux d'eau du Parc de la Citadelle très appréciés des plus jeunes - Radio France
Les jeux d'eau du Parc de la Citadelle très appréciés des plus jeunes © Radio France - Corinne Fugler

Et n'oubliez pas les conseils élémentaires en période de chaleur. Règle n°1: boire. Régle n°2: évitez de sortir aux heures les plus chaudes.

Les conseils pour éviter le coup de chaud. - Aucun(e)
Les conseils pour éviter le coup de chaud. - Visactu

Partager sur :