- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Environnement
- Pic de chaleur pour un mois de février : records battus à Bordeaux et La Teste
Pic de chaleur pour un mois de février : records battus à Bordeaux et La Teste
Ce mercredi 27 février 2019 restera dans l'histoire comme l'une des journées d'hiver les plus chaudes en Gironde depuis que Météo-France fait des relevés. Records battus dans le coeur de Bordeaux avec 27 degrés relevés. Et 26,2 degrés à la Teste-de-Buch.

Météo-France confirme. Il a fait chaud, très chaud pour un mois de février. Un record a été relevé, ce mercredi 27 février 2019 sur sa station du centre-ville de Bordeaux (Bordeaux-Paulin) : 27 degrés, contre 24,5 en 1990 pour le précédent record.
Autre record également battu, de peu, sur la station de la Teste-de-Buch : 26, 2 degrés ce mercredi contre 26 degrés, le 27 février 1929.
Pas de record en revanche sur la station de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Il avait fait 26,2° en 1926, contre aujourd'hui 25,7° ce mercredi. Au Cap-Ferret, il avait fait 24,2° en 1960, contre 22,7° ce mercredi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !