Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs centaines de foyers privés d'électricité dans l'Yonne à cause de la neige

Par

1200 foyers ont subi des coupures dans la nuit de lundi à mardi. Le vent et le poids de la neige sur le réseau électrique ont provoqué des dégâts. Les agents d'Enedis sont à pied d'oeuvre.

intervention des agents d'Enedis
intervention des agents d'Enedis © Maxppp - photo d'illustration

Le point noir ce mardi midi reste en Puisaye à Lavau, Mézilles, Treigny et Rogny.  1200  foyers ont été touchés dans la nuit. 250 clients devront patienter jusqu'en fin de journée avant que le courant soit rétabli.

Publicité
Logo France Bleu

250 foyers devront patienter jusqu'en fin de journée

La neige est tombée ce matin en Puisaye , sur le vézelien et le Morvan. Des arbres se sont couchés sur la chaussée. Les routes ont été salées en Puisaye et dans les secteurs d'Avallon et de Quarré- les-tombes .

Dans la Niévre la circulation reste  délicate par endroit . Il reste cinq départements en vigilance orange ce mardi midi : les Ardennes, l'Aube, la Côte-d'Or, la Marne et la Haute-Marne.  Les routes enneigées ont piégé plus d'un millier d'automobilistes dans le Massif central. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu