- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Environnement
- Plusieurs massifs des Bouches-du-Rhône interdits d'accès en raison du risque d'incendie
Plusieurs massifs des Bouches-du-Rhône interdits d'accès en raison du risque d'incendie
En raison du risque d'incendie et d'un assez fort vent de sud-sud-est à 65 km/h, plusieurs massifs des Bouches-du-Rhône sont fermés aux randonneurs ce mardi 25 juin.

Colorés en rouge, les quatre massifs du nord-ouest des Bouches-du-Rhône : la Montagnette, Rougadou, les Alpilles et Chambremont sont interdits d'accès toute la journée. De même, les travaux forestiers et la présence dans les massifs de la Côte Bleue, de l'Arbois et la Colline de Barjaquets sont interdits.
Tous les autres massifs des Bouches-du-Rhône, colorés sur la carte en jaune, voient les travaux forestiers autorisés seulement de 5h à 13h. Les randonneurs peuvent en revanche y accéder toute la journée.
Concernant le Var, le risque d'incendie est sévère, interdisant toute la journée les travaux forestiers et déconseillant la randonnée, et ce, pour tous les massifs classés en orange, à l'exception du Plateau de Canjuers, coloré en jaune, où le risque d'incendie n'est que modéré.
Retrouvez sur France Bleu Provence plusieurs fois par jour les conditions d'accès aux massifs de Provence .
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !