Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs massifs des Bouches-du-Rhône interdits d'accès en raison du risque d'incendie

Par

En raison du risque d'incendie et d'un assez fort vent de sud-sud-est à 65 km/h, plusieurs massifs des Bouches-du-Rhône sont fermés aux randonneurs ce mardi 25 juin.

Les secteurs Alpilles et Côte Bleue sont interdits d'accès ce mardi 25 juin
Les secteurs Alpilles et Côte Bleue sont interdits d'accès ce mardi 25 juin - Aussie Oc

Colorés en rouge, les quatre massifs du nord-ouest des Bouches-du-Rhône : la Montagnette, Rougadou, les Alpilles et Chambremont sont interdits d'accès toute la journée. De même, les travaux forestiers et la présence dans les massifs de la Côte Bleue, de l'Arbois et la Colline de Barjaquets sont interdits. 

Publicité
Logo France Bleu

Tous les autres massifs des Bouches-du-Rhône, colorés sur la carte en jaune, voient les travaux forestiers autorisés seulement de 5h à 13h. Les randonneurs peuvent en revanche y accéder toute la journée.

La carte d'accès du mardi 25 juin 2019 - Prefecture des Bouches-du-Rhône

Concernant le Var, le risque d'incendie est sévère, interdisant toute la journée les travaux forestiers et déconseillant la randonnée, et ce, pour tous les massifs classés en orange, à l'exception du Plateau de Canjuers, coloré en jaune, où le risque d'incendie n'est que modéré.

La carte d'accès aux massifs varois du mardi 25 juin 2019 - Préfecture du Var

Retrouvez sur France Bleu Provence plusieurs fois par jour les conditions d'accès aux massifs de Provence .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu