- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Environnement
- Plusieurs milliers de foyers sans électricité mercredi dans les Pyrénées-Atlantiques
Plusieurs milliers de foyers sans électricité mercredi dans les Pyrénées-Atlantiques
Plusieurs milliers de maisons sans électricité dans les Pyrenées-Atlantiques ce mercredi après-midi en raison d'un coup de vent dès le début d'après-midi.

3.500 foyers privés sans courant électrique ce mercredi après-midi dans Les Pyrénées-Atlantiques dont un millier en Pays basque. Les secteurs touchés sont Irrissary et Baigorry en Basse Navarre. Chéreaute et Aussurucq en Soule.
Vers 19 heures, il restait encore un millier de maison sans électricité dans le département des Pyrénées-Atlantiques, dont 350 au Pays basque, essentiellement dans le secteur d'Irrisary en Basse Navarre. Depuis le début d'après-midi, une trentaine d'agents d'Enedis sont à pied d'oeuvre pour rétablir le courant dans la soirée.
Une journée sous le signe de vents violents. Le département se trouvait en vigilance jaune météo depuis le début de l'après-midi. Sur les sommets, à Iraty, on a enregistré une rafale de 156 km/h .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !