Climat – Environnement

Pollution aux particules fines à Paris et en Ile-de-France

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région et France Bleu mercredi 30 novembre 2016 à 14:33 Mis à jour le jeudi 1 décembre 2016 à 15:22

ce jeudi matin à 8h, la pollution était déjà très présente
ce jeudi matin à 8h, la pollution était déjà très présente © Radio France - Martine Bréson

Un pic de pollution aux particules fines touche Paris et la région Ile-de-France ce jeudi. La Mairie de Paris a mis en place le stationnement résidentiel gratuit pour la journée.

Paris et la région Ile-de-France sont très touchées par un pic de pollution aux particules fines ce jeudi. Selon AirParif l'indice est très élevé dans la capitale. Il est proche de 100 pour Paris et la Seine-Saint-Denis. Le département des Yvelines est le moins pollué ce jeudi.

Pollution aux particules fines en Ile-de-France - Visactu
Pollution aux particules fines en Ile-de-France © Visactu - AirParif

Comme mercredi, le stationnement résidentiel est gratuit dans la capitale . La préfecture de police de Paris a pris un arrêté avec des mesures d'urgence en cas de pollution. La vitesse des véhicules est limitée ce jeudi à 110km/h sur les portions à 130km/h, à 90 km/h au lieu de 110km/h sur les portions à voie rapide et à 70km/h sur les routes limitées habituellement à 90km/h.

Les poids lourds en transit ne peuvent pas traverser l'agglomération parisienne ce jeudi. Il devront contourner la capitale par la Francilienne. Ces restrictions seront valables jusqu'à jeudi soir minuit.

Comme le montrent ces cartes d'Airparif, la pollution s'est aggravée par rapport à mercredi à Paris et en Ile-de-France.

 Pollution : mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre 2016.  - Aucun(e)
Pollution : mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre 2016. - AirParif

Partager sur :