Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pollution : Chambéry met en place la circulation restreinte ce samedi

Par

A cause de la canicule et de la pollution, Chambéry (Savoie) met en place pour la première fois la zone de circulation restreinte en hyper centre-ville. Seules les voitures munies d'une vignette Crit'Air pourront circuler.

Les automobilistes seront informés par ce genre de panneaux aux entrées de Chambéry
Les automobilistes seront informés par ce genre de panneaux aux entrées de Chambéry © Maxppp -

A partir de cinq heures du matin ce samedi, il faudra une vignette Crit'Air pour rouler dans l'hypercentre-ville de Chambéry (Savoie), selon les zones indiquées dans la carte ci-dessous. 

Publicité
Logo France Bleu
Plan de la zone de circulation restreinte à Chambéry
Plan de la zone de circulation restreinte à Chambéry - mairie de Chambéry

Puisque le secteur est désormais passé en pollution à l'ozone niveau alerte 2, la Préfecture vient de décider le déclenchement pour la première fois de la "zone de circulation restreinte" créée en février dernier. 

Il faut une vignette Crit'Air

Le principe est différent de la circulation différenciée mise en place à Annecy par exemple où seules les voitures avec les vignettes Crit'Air 0, 1, 2 ou 3 peuvent circuler. A Chambéry, il suffit d'avoir une vignette, quelle que soit son numéro pour pouvoir entrer dans l'hyper centre. 

Vous pourrez trouver toutes les informations sur :

Les automobilistes informés sur des panneaux en ville

En tout, 14 panneaux ont été implantés en entrée de centre-ville pour informer les automobilistes. Lors des épisodes de pollution d’alerte 2, un volet du panneau est ouvert indiquant les types de véhicules pouvant circuler dans la zone. En niveau alerte 2 aggravé, le premier volet sera fermé et le second ouvert.

Des contrôles seront effectués par les forces de l'ordre. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu