Climat – Environnement

Pollution de l'air : la Côte-d'Or reste au dessus du seuil d'alerte

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mercredi 25 janvier 2017 à 14:50

Capture d'écran prévisions d'Atmosf'Air Bourgogne
Capture d'écran prévisions d'Atmosf'Air Bourgogne © Maxppp - Christophe Tourné

Le pic de pollution perdure en Bourgogne. Si la situation s'améliore dans la Nièvre, les trois autres départements bourguignons restent au dessus du seuil d'alerte. Il y a encore trop de particules fines.

A l'Ouest, il y a du nouveau. La Nièvre repasse au vert, autrement dit en dessous des seuils de pollution fixés par rapport aux normes. Pour la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et l'Yonne, il faut encore patienter. Selon le réseau de surveillance de la qualité de l'air, Atmosf'Air Bourgogne, dans ces trois départements la situation sera identique encore ce jeudi. Nous serons au dessus du seuil d'alerte.

Vitesse encore réduite ce jeudi

Les dispositions en vigueur depuis ces derniers jours en Saône-et-Loire et en Côte-d'Or sont donc maintenues par les préfectures. Cela concerne les interdictions de brûler des déchets verts en plein air ou encore d'utiliser les chauffages au bois d'appoint. Cela concerne aussi les routes et autoroutes où il est obligatoire d'abaisser la vitesse de 20 km/h. Sur autoroute, elle est limitée à 110 km/h.