- Accueil
- Infos
- Environnement
- Pollution : la circulation différenciée entre en vigueur en Isère
Pollution : la circulation différenciée entre en vigueur en Isère
La pollution gagne en intensité à cause de la canicule. La préfecture a donc décidé d'interdire la circulation des véhicules les plus polluants dès jeudi matin.

En raison d'un pic de pollution dans les bassins grenoblois et lyonnais, la Préfecture de l'Isère a activé le seuil d'alerte de niveau 2. Pour réduire les émissions de polluants, la circulation différenciée sera mise en place dans le périmètre de Grenoble-Alpes Métropole : seuls les véhicules avec une vignette Crit’Air de classe « zéro émission moteur », 1, 2, ou 3 seront autorisés à circuler. En revanche, cette mesure ne s'appliquera pas sur l'A41S, l'A480, l'A51, l'A48, l'A49, la rocade sud (RN87) et la RN85.
Les véhicules sans vignette Crit'air interdits
Dans le reste du bassin grenoblois et dans bassin lyonnais/nord-Isère, les véhicules ne disposant pas d'une vignette Crit'air seront interdits de circulation. Les conducteurs seront également tenus de rouler 20 km/h en dessous de la vitesse maximale habituellement autorisée. L'ensemble de ces mesures entreront en vigueur jeudi 27 juin à 5 heures du matin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.