Pollution : vignette Crit'Air obligatoire pour circuler dans le centre-ville d'Annecy mercredi
En raison d'un épisode de pollution lié à la canicule, Annecy active mercredi la circulation différenciée en centre-ville. Il faudra obligatoirement la bonne vignette Crit'Air pour se déplacer à partir de 7h30.

En raison d'un épisode de pollution niveau orange, lié à la canicule qui sévit en Pays de Savoie, Annecy active mercredi la circulation différenciée en centre-ville. Il va donc falloir prendre vos précautions.
A partir de 7h30, il faudra en effet impérativement disposer d’un véhicule doté d’une vignette Crit’Air 0, 1, 2 ou 3 pour circuler dans le périmètre concerné, à l'intérieur de la rocade. Il en est de même pour accéder à un parking municipal.
"Ce dispositif concerne tous les véhicules routiers à moteur : deux roues, trois roues, quatre roues, véhicules particuliers, utilitaires, poids lourds, bus et autocars", précise le communiqué de la ville d'Annecy. "Dès 7h30, les agents de la police municipale seront sur les principaux axes pour réguler, contrôler, expliquer et faire de la pédagogie", a indiqué ce soir le maire d'Annecy.
"Le principe est que pas de vignette ou vignette 4 ou 5, on pose la voiture et on termine soit à pied soit en bus." - Jean-Luc Rigaut, maire d'Annecy
ECOUTEZ Jean-Luc Rigaut, le maire d'Annecy.

La ville d'Annecy conseille aux véhicules Crit’Air 4 et 5 de rester stationnés et de ne pas se déplacer.
Le bus à 1 euro
La mesure entre en vigueur "pour une durée indéterminée". Pour les conducteurs sans solution, la SIBRA (le réseau des bus du Grand Annecy) met en place le ticket à 1 euro valable toute la journée et sur toutes les lignes comme à chaque épisode de pollution.
Pour se procurer une vignette Crit’Air, rendez-vous sur le site www.certificat-air.gouv.fr muni de votre carte grise.
