Infos

Première neige sur le plateau de Sault

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse jeudi 7 janvier 2016 à 16:55

La première neige a blanchi les lavandes du plateau de Sault
La première neige a blanchi les lavandes du plateau de Sault © Radio France - Philippe Paupert

La première neige de l'hiver a blanchi le plateau de Sault. Les enfants sont déçus car elle a fondu trop vite. Déception aussi pour les amateurs de paysages blancs mais les chasseurs apprécient.

Il est tombé, enfin, quelques centimètres de neige sur le plateau de Sault jeudi matin. Les enfants et les parents sont déçus car cette neige a fondu très vite. Nicolas, le papa de deux enfants espère déjà "la prochaine neige, car il n'y en avait plus quand les enfants sont sortis de l'école".

"Je suis arrivé à temps pour faire une boule de neige" (Félix, 7 ans et demi, élève de CE1 à Sault)

À l'école de Sault, la neige est devenue une flaque d'eau dans la cour de récréation. César et Ruben Jack, sept ans et demi (c'est important ce demi quand on a sept ans) et élèves de CE1 sont effectivement déçus : "on est pas content, car elle a fondu. On est un peu triste".

Un autre élève de CE1 fait l'admiration de la cour de récré : Félix a réussi à faire une boule de neige car il est "arrivé à temps. J'ai trouvé un petit carré de neige et j'ai fait une boule de neige. On a essayé de faire un bonhomme de neige, mais ça a fondu. J'aurais voulu faire un gros igloo mais il aurait fallu plus de neige".

Félix est arrivé à faire une boule de neige avant qu'elle fonde

La belle mais unique boule de neige de Félix - Radio France
La belle mais unique boule de neige de Félix © Radio France - Philippe Paupert

Les adultes ont gardé "leurs yeux d'enfants car la neige c'est beau mais il faut s'équiper sinon la voiture ne monte pas" explique la pharmacienne de Sault. Le livreur du plateau de Sault, Fabien, aime conduire sur la neige. C'est "un plaisir" pour cet amateur de rallye automobile qui affiche la plaque du pilote Vatanen sur son fourgon.

Les chasseurs aussi apprécient la neige : "on l'attendait car avec la neige, les grives ont faim et on va en tuer davantage quand la neige aura fondu". Mauvaise nouvelle pour les grives, Météo France ne prévoit pas de nouvelles chutes de neige en altitude dans les jours qui viennent.

Les pilotes amateurs et les chasseurs aiment la neige sur le plateau de Sault

Le livreur rêve de rouler sur la neige comme le pilote Vatanen - Aucun(e)
Le livreur rêve de rouler sur la neige comme le pilote Vatanen - Philippe Paupert

les routes étaient glissantes jeudi matin pour la première neige à Sault - Radio France
les routes étaient glissantes jeudi matin pour la première neige à Sault © Radio France - Philippe Paupert

Partager sur :