VIDÉO - Près de 90 interventions pour les pompiers de l'Isère en raison de fortes pluies secteur de La Tour-du-Pin
Caves, sous-sols, garages inondés, quelques entreprises touchées, au plus fort des averses, une centaine de pompiers étaient mobilisés avec un centre de commandement installé à La Tour-du-Pin.

Les pompiers viennent de dresser le bilan de la vague orageuse qui a traversé le nord du département ce lundi soir entre 17h et minuit, de La Tour-du-Pin à Aoste en passant par La Bâtie-Montgascon, Faverges-de-la-Tour, Dolomieu ou encore Chimilin. 88 interventions ont été recensées par le SDIS qui avait installé un poste de commandement à La Tour-du-Pin jusqu'à minuit.
Des pluies torrentielles à Aoste, lundi 4 juin à 18h15
Au plus fort des orages, une trentaine de véhicules et une centaine de pompiers étaient sur le pont, essentiellement pour des caves, des garages, des sous-sols inondés. Une maison d'habitation à Aoste a été plus abîmée. Des rues ont été submergées, mais les pompiers ne signalent aucun relogement.
Quelques entreprises ont aussi été touchées. L'eau est montée par exemple jusqu'à 40 cm dans un bâtiment de l'entreprise Pagay Diffusion à La Bâtie Mongascon. Pagay Diffusion est une entreprise familiale qui vend des fours, des frigos et autres matériels de cuisine pour des professionnels. Les deux employés et les propriétaires sont ce matin à pied d'oeuvre pour nettoyer. Le préjudice n'est pas encore connu. L'eau s'est aussi infiltrée chez Mafélec à Chimilin, où une dizaine de centimètres a été relevée dans un entrepôt mais tout est rentré dans l'ordre ce matin.
Mais l'Isère n'en a peut-être pas finie avec les inondations: le département a été placé de nouveau en vigilance orange jusqu'à mercredi matin par Météofrance. On attend une nouvelle vague orageuse dans la soirée et la nuit prochaine.