Climat – Environnement

Réactions politiques après la manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Par Typhaine Morin, France Bleu Loire Océan lundi 24 février 2014 à 6:50 Mis à jour le lundi 24 février 2014 à 9:43

Au moins 20.000 personnes ont manifesté samedi à Nantes contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Au moins 20.000 personnes ont manifesté samedi à Nantes contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes © MaxPPP/Franck Dubray

France Bleu Loire Océan vous a fait vivre une matinale spéciale ce lundi, alors que les Nantais ont découvert l'ampleur des dégâts provoqués par des violences qui ont éclaté lors de la manifestation samedi contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Suivez les réactions politiques avec notamment celles d'Arnaud Montebourg, de José Bové et bien sûr Patrick Rimbert, le maire de Nantes.

Samedi, 20.000 personnes ont manifesté à Nantes contre le projet de transfert de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, selon les chiffres de la préfecture. Des violences ont éclaté, transformant le centre ville en terrain de guerre.

Ce dimanche, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé aux écologistes d'EELV de "sortir de l'ambiguïté " et de clarifier leur position quant à leur soutien aux opposants. Samedi, avant la manifestation, la ministre écologiste Cécile Duflot avait déclaré être de "tout coeur " avec les manifestants. Et ce lundi matin, les dégâts se chiffrent en centaines de milliers d'euros.

Partager sur :