- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Environnement
- Record de chaleur battu en Vaucluse avec 44,3 degrés à Carpentras
Record de chaleur battu en Vaucluse avec 44,3 degrés à Carpentras
Le record absolu de chaleur en France métropolitaine a été battu ce vendredi en Vaucluse à Carpentras, avec 44,3 °C, avant que la barre des 45 degrés ne soit franchie dans le Gard. Les deux départements sont en vigilance rouge canicule depuis jeudi, comme deux autres départements.

Le record absolu de chaleur en France métropolitaine est tombé à 13h48 ce vendredi à Carpentras, avec une température enregistrée de 44,3 degrés. Le précédent record était de 44,1 degrés, enregistrés à Conqueyrac et Saint-Christol-lès-Alès (Gard), lors de la canicule d'août 2003. Et le thermomètre continue de grimper, particulièrement dans le sud-est du pays... Ce record de chaleur est tombé peu après 15h, avec la barre des 45 degrés franchie dans le Gard . Le Vaucluse, comme le Gard, les Bouches-du-Rhône et l'Hérault sont placés depuis jeudi en vigilance rouge canicule par Météo France .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.