Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Record de chaleur battu à Laval

Par

Le dernier jour de canicule en Mayenne a été marqué par un record de température à Laval. Au plus chaud de l'après-midi, Météo France a relevé 37,8°C bien au-dessus du précédent record...

Le mercure est monté jusqu'à 37,8°C à Laval ce samedi. Le mercure est monté jusqu'à 37,8°C à Laval ce samedi.
Le mercure est monté jusqu'à 37,8°C à Laval ce samedi. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Il n'a jamais fait aussi chaud à Laval pour un mois de juin. Météo France a relevé 37,8°C à Laval ce samedi au plus chaud de l'après-midi. Le record est largement battu puisque le précédent, datant de 1976, atteignait 37°C. La préfecture de la Mayenne est cependant loin du record absolu de chaleur qui était de 39°C en juillet 1947

Publicité
Logo France Bleu

Grez-en-Bouère égale le record de chaleur mensuel ce samedi avec 38°C. Il avait fait aussi chaud en 1952 et en 1976. Dans le reste du département, les températures ont été aussi étouffantes sans pourtant battre de records : 37,4°C à Montourtier, 36,4°C à Pré-en-Pail, 35,7°C à Ernée et 34,6°C à Mayenne.

Les températures minimales, pendant cet épisode caniculaire ont été également particulièrement élevées. La matinée la plus chaude a été celle du vendredi. Météo France a relevé 20,8°C à Laval et 21,3°C à Ernée.

Ce dimanche matin, l'alerte canicule a été levée dans le département. Malgré l'impression de fraîcheur, les températures restent au-dessus des normales saisonnières.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu