Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Record de chaleur en Lozère et dans le Gard : 23 degrés à Mende

Par

23 degrés enregistrés, ce mardi 26 février, à Mende. Du jamais vu depuis l'ouverture de la station il y a plus de 30 ans. À Nîmes aussi on pourrait battre des records de chaleur ce mercredi.

Les Nîmois profitent des terrasses avec cette belle météo.
Les Nîmois profitent des terrasses avec cette belle météo. © Radio France - Sylvie Duchesne

En Lozère, un record a été battu. À Mende, la station météo a relevé hier ,mardi 26 février, 23 degrés. Depuis l'ouverture de la station en 1985, jamais une température aussi élevée a été enregistrée en février. À Saint-Pierre-des-Tripiers (Lozère), aussi, le record est battu. Mardi, Météo France a relevé, 21,4 degrés. "On est quand même sur des anomalies" en matière de chaleur précise Patrick Noterman, prévisionniste à Météo France. 

Publicité
Logo France Bleu

Plus de 21 degrés à Nîmes on s'approche des records 

Nous ne sommes pas loin des records à Nîmes. La station Météo France de Nîmes Courbesac a relevé plus de 21 degrés ces derniers jours. Tout près des records précédents. C'est la troisième valeur la plus chaude pour un mois de février depuis 1964. A Nîmes, le record date de 1933. Ce jour là, il a fait 23 degrés. C'était un 5 février.

Une météo printanière qui ne va peut-être pas durer. Selon les prévisionnistes de Météo France les températures vont baisser dès la semaine prochaine.   

Publicité
Logo France Bleu