Rétro 2018 dans l'Hérault : il a fait très chaud cet été, notamment à Béziers et Montpellier
L' année 2018 est la plus chaude jamais enregistrée. On a battu des records de chaleur cet été 2018 dans l'Hérault, et les habitants ne sont pas les seuls à avoir souffert.

Cette année 2018 a été marquée par un été caniculaire. L'eau de mer n'avait jamais été aussi chaude et le mercure était rarement monté aussi haut. Le samedi 4 août, les deux tiers du pays sont en vigilance orange canicule et à Béziers on relève 41,3 degrés à l'ombre, record de France.
Chaleur et manque de vent combinés, le cocktail est détonnant pour les coquillages de l'étang de Thau qui manque d’oxygène. Les dégâts de la malaïgue sont énormes dans les mas conchylicoles. Les pertes se comptent en milliers de tonnes
Retour sur cet gros épisode caniculaire avec Sébastien Garnier
L'été 2018, sur la période du 1er juin au 31 août, aura été le deuxième été le plus chaud depuis le début des mesures, après le fameux été 2003.
On a battu des records de températures
Hormis février et mars, on a dépassé les normales de saisons tous les autres mois de l'année. La seule bonne nouvelle, s'il y en a une, concerne les pluies : c'est vrai qu'il a beaucoup plu cet automne, au point que l'année se retrouve excédentaire. Les sols ont récupéré le manque de pluies de l'année précédente. Il est tombé de 800 millimètres sur le littoral à plus de 1.400 millimètres à Saint-Martin-de-Londres en un an.