- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Environnement
- Ribeauvillé : l'épisode de canicule booste les ventes d'eau minérale chez Carola
Ribeauvillé : l'épisode de canicule booste les ventes d'eau minérale chez Carola
Il fait chaud et les consommateurs se ruent sur les packs d'eau. En Alsace, l'entreprise Carola va booster sa production dès la semaine prochaine. Les stocks chez les distributeurs commencent à fondre comme neige au soleil. Il va falloir les réapprovisionner.

La canicule qui règne en ce moment sur la France booste les ventes de bouteilles d'eau minérale. Chez Carola et Wattwiller, dont les sites sont respectivement à Ribeauvillé et Wattwiller dans le Haut-Rhin, les stocks chez les distributeurs commencent à baisser sérieusement. Il faut les réapprovisionner.
L'entreprise s'attend à un pic d'activité pour la semaine prochaine.
Une équipe supplémentaire peut-être dès lundi
Pour produire plus, les équipes devraient-être renforcées dès lundi. Une équipe supplémentaire devrait arriver, composée de quatre personnes. La production doit-être allongée dans la durée.
Sur les chaines de production, 22.000 bouteilles par heure sortent à Ribeauvillé. Ce regain d'activité arrive en retard de la période de canicule, puisque les distributeurs d'eau minérale ont déjà fait les stocks en fonction de la hausse des températures. Mais comme ces stocks fondent comme neige au soleil, il va falloir remettre des bouteilles d'eau minérale en circulation, dans les grandes surfaces et les distributeurs .
Une période de canicule peut augmenter les ventes de 20 à 40% dans l'entreprise alsacienne. Les consommateurs apprécient les valeurs sûres : eau plate, eau gazeuse .
Bientôt des bouteilles et des emballages les plus recyclables possibles
Pour marquer son empreinte environnementale, Carola-Wattewiller s'engage vers une démarche plus responsable. Réduire les emballages plastiques à usage unique de 15% d'ici 2025. Pour les bouteilles en plastique, il faut aller dans la direction des formats réutilisables.
Creuser des pistes à la recherche de nouveaux matériaux comme une alternative au plastique.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !