Climat – Environnement

Risque incendie : les pompiers de la Loire déployés dans le Sud-Est de la France

Par Kevin Boderau, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 13 juillet 2017 à 5:36

Risque de feux de forêts maximal dans le Sud-Est
Risque de feux de forêts maximal dans le Sud-Est © Maxppp - MERCIER Serge

Dans le Sud-Est de la France, le niveau d'alerte est maximal est le risque d'incendie jugé sévère. Une vingtaine de pompiers de la Loire quittent ce jeudi matin le département pour venir prêter main forte à leurs collègues.

Une vingtaine de pompiers de la Loire à bord de six véhicules prennent ce mercredi matin à 7h la route des vacances direction l'école nationale supérieure des officiers sapeurs-pompiers d'Aix-en-Provence.

Pas de détente sur les plages au programme pour le groupe d'intervention feux de forêts du SDIS42 mais une vigilance maximale car le risque d'incendie est jugé sévère dans le Sud-Est au vu des conditions climatiques.

Comme le rappel le Ministère de l'Intérieur, 16.100 hectares de forêts ont brûlé en France métropolitaine en 2016. Un chiffre en hausse par rapport à 2015 "conséquente aux conditions climatiques critiques."

Les chiffres clés de la lutte contre les feux de forêts - Aucun(e)
Les chiffres clés de la lutte contre les feux de forêts - Ministère de l'Intérieur

Les pompiers de la Loire seront rejoints sur la route à Portes-lès-Valence par leurs collègues de l'Isère et de la Haute-Savoie pour former la colonne.