Climat – Environnement

Savoie : les salariés de Bollhoff Otalu à La Ravoire se mettent au vélo !

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie vendredi 6 juin 2014 à 10:11

les salariés de Bollhoff Otalu en mode alternatif
les salariés de Bollhoff Otalu en mode alternatif © Radio France - Christophe Tourné

L'entreprise participait pour la première fois au challenge mobilité. Ils sont allés travailler en choisissant un mode alternatif à la voiture

Challenge Mobilité ENRO 1

Pour la quatrième année, la région Rhône-Alpes et l'ADEME (agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie) organisaient ce jeudi la challenge "Au travail, j'y vais autrement". Un événement relayé en pays de Savoie par Chambéry Métropole et l'agence Écomobilité. 90 établissements publics ou privés y ont participé en Savoie et 42 en Haute-Savoie. Exemple chez Bollhoff Otalu , spécialisée dans la fabrication d'assemblage de pièces pour l'aviation à La Ravoire, près de Chambéry, où pour sa première participation à ce Challenge Mobilité, et malgré une inscription assez tardive, une soixantaine de salariés ont laissé la voiture au garage.

En Savoie, la société de conseil et ingénierie en développement durable Inddigo a même décidé de participer à l'expérimentation avec le versement d'une indemnité kilométrique pour ses employés se rendant au travail à vélo.

Challenge Mobilité SON

 

►►► EN SAVOIR PLUS  |  LE CHALLENGE MOBILITÉ

Partager sur :