- Accueil
- Infos
- Environnement
- Sécheresse : 211 communes de Moselle reconnues en état de catastrophe naturelle pour 2018
Sécheresse : 211 communes de Moselle reconnues en état de catastrophe naturelle pour 2018
L'arrêté est paru au Journal officiel le 22 juin : 211 communes mosellanes sont reconnues en état de catastrophe naturelle pour différents épisodes de sécheresse datant de l'année dernière.

Certains habitants l'attendaient depuis longtemps : la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour des "mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols" vient de paraître au Journal officiel. En Moselle, il y en a 211, 16 pour la période allant du 1er juillet au 30 septembre 2018, 100 pour celle allant du 1er juillet au 31 décembre 2018, et 95 pour la période allant du 1er octobre au 31 décembre 2018.
Si vous êtes concernés et que vous avez subi des dommages, vous disposez de 10 jours pour déclarer les dégâts liés au sinistre à votre assureur, à compter de la publication au JO, c'est-à-dire le 22 juin 2019. Sinon, la préfecture vient de mettre en place un formulaire sur Internet pour mener cette démarche. L'application iCatNat est disponible en cliquant ici .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.