- Accueil
- Infos
- Environnement
- Sécheresse dans les Vosges : le port d'Epinal fermé au trafic fluvial
Sécheresse dans les Vosges : le port d'Epinal fermé au trafic fluvial
Conséquence de la sécheresse persistante. Le port fluvial d'Epinal est fermé. Les plaisanciers informés ont pu prendre leurs dispositions.

Le département des Vosges est placé en état d'alerte sécheresse depuis la semaine dernière. Des mesures de limitation d'eau ont été prises par la préfecture début juillet.
Le port fluvial d'Epinal a été fermé le week-end dernier du 13 et 14 juillet pour une durée indéterminée. Voies navigables de France entend ainsi préserver les réserves en eau du lac artificiel de Bouzey qui alimente le canal des Vosges.
Dans le port la profondeur n'est plus que de 1 mètre 70 et le niveau devrait encore baisser dans les jours qui viennent, faute de précipitations. Les plaisanciers prévenus par VNF ont pu prendre leurs dispositions. Aucun bateau ne s'est retrouvé piégé.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.