Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sécheresse dans les Vosges : le port d'Epinal fermé au trafic fluvial

Par

Conséquence de la sécheresse persistante. Le port fluvial d'Epinal est fermé. Les plaisanciers informés ont pu prendre leurs dispositions.

Le port fluvial d'Epinal
Le port fluvial d'Epinal © Radio France - Hervé Toutain

Le département des Vosges est placé en état d'alerte sécheresse depuis la semaine dernière. Des mesures de limitation d'eau  ont été prises par la préfecture début juillet.

Publicité
Logo France Bleu

Le port fluvial d'Epinal a été fermé le week-end dernier du 13 et 14 juillet pour une durée indéterminée. Voies navigables de France entend ainsi préserver les réserves en eau du lac artificiel de Bouzey qui alimente le canal des Vosges. 

Dans le port la profondeur n'est plus que de 1 mètre 70 et le niveau devrait encore baisser dans les jours qui viennent, faute de précipitations. Les plaisanciers prévenus par VNF ont pu prendre leurs dispositions.  Aucun bateau ne s'est retrouvé piégé.

Les Vosges font parties des zones concernées par les restrictions d'eau au 16 juillet 2019 © Visactu

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu