Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sécheresse : le préfet de la Haute-Vienne restreint l'usage de l'eau

Par

Le préfet de la Haute-Vienne a pris un arrêté de restriction de l'usage de l'eau ce lundi matin, du jamais vu si tôt dans la saison. C'est la conséquence du manque de pluie qui sévit depuis le début de l'année dans le département.

L'usage de l'eau est restreint à compter de ce lundi en Haute-Vienne
L'usage de l'eau est restreint à compter de ce lundi en Haute-Vienne © Maxppp - .

Au vu du manque d'eau dans le département, le préfet de la Haute-Vienne a pris, ce lundi, un arrêté de restriction de l'usage de l'eau. C'est la première fois qu'une telle mesure, prise habituellement fin août, est appliquée si tôt dans la saison.

Publicité
Logo France Bleu

C'est la conséquence du déficit de pluviométrie qui sévit dans le département depuis le début de l'année. Le mois de juin en est l'illustration parfaite : il n'est tombé que 30 % de la quantité normale de pluie. Le niveau des nappes souterraines et des cours d'eau à de qui est habituellement observé au mois d'août.

Les principales restrictions sont :

  • interdiction d’arrosage des terrains de sport, pelouses, espaces verts et jardins potagers et d’agrément, de 8 h à 20 h,
  • interdiction de lavage des véhicules, hors stations de lavage spécialisées, sauf obligations professionnelles,
  • interdiction de remplissage des piscines existantes, hors construction en cours
  • interdiction du lavage des trottoirs et voies publiques

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu