Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Eleanor : 240 foyers loirétains vont passer la nuit sans électricité

Par

La tempête Eleanor a fait des dégâts lors de son passage. 225.000 foyers sont toujours privés de courant en France. Dans le Loiret, plusieurs centaines de personnes devraient passer la nuit sans électricité.

500 foyers loirétains devraient passer la nuit sans électricité. Photo d'illustration.
500 foyers loirétains devraient passer la nuit sans électricité. Photo d'illustration. © Maxppp - PHOTOPQR / L'EST REPUBLICAIN

En fin d'après-midi, près de 1.600 foyers étaient toujours plongés dans le noir dans le Loiret. Selon Enedis, 240 foyers devraient passer la nuit sans courant (Ménestreau-en-Villette est la commune la plus touchée, avec une douzaine de foyers concernés). Malgré la mobilisation de 300 agents, Enedis n'aura pas eu le temps d'intervenir dans les zones les plus isolées. Des renforts ont même été appelés d'Indre-et-Loire.

Publicité
Logo France Bleu

Jusqu'à 18.000 foyers privés de courant

Ce matin, jusqu'à 18.000 foyers étaient privés d'électricité. Si les vents se sont maintenant bien calmés, les rafales ont atteint 111 km/h à Orléans et de nombreux arbres se sont retrouvés à terre.

Personne n'a été blessé mais les pompiers sont intervenus 110 fois dans la journée. A Orléans, une voiture a par exemple été endommagée par la chute d'un arbre rue Alsace Lorraine.

Dans le reste du Loiret, les agents du Conseil départemental ont patrouillé toute la journée, aucune route n'est coupée. Du côté des rails, en revanche, plusieurs trains ont connu des retards sur les axes Paris-Orléans et Paris-Montargis. La SNCF assure que tout sera rentré à la normale d'ici ce soir.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu