Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Eleanor : des rafales à 146 km/h dans l'Hérault

Par

La tempête Eleanor est passée par l'Hérault ce mercredi. De fortes rafales ont été enregistrées dans tout le département, particulièrement dans les hauts cantons.

Le toit d'un abri de jardin a atterri sur la route à Montpeyroux Le toit d'un abri de jardin a atterri sur la route à Montpeyroux
Le toit d'un abri de jardin a atterri sur la route à Montpeyroux © Radio France - Marion Bargiacchi

C'est le record de la journée :  146 km/h enregistrés à Saint-Martin-de-Londres. Mais une rafale à 143 km/h a aussi été enregistrée à Soumont, près de Lodève et 119 km/h à Bédarieux, enregistré à l’aérodrome.

Publicité
Logo France Bleu

Autres mesures enregistrées :  116 km/h à Béziers. 106 km/h à l'aéroport de Montpellier. Des vents qui devraient commencer à faiblir ce mercredi soir et dans la nuit, et qui seront moins violents dès jeudi.

Beaucoup de travail pour les pompiers de l'Hérault

Les pompiers ont procédé à beaucoup d'interventions ce mercredi. À Montpeyroux, plusieurs toitures ou tuiles se sont envolées, notamment le toit d'un abri de jardin qui doit faire 16 mètres carrés

À Mireval, c'est une véranda qui a atterri sur une voie SNCF. Le trafic a du être interrompu pendant une heure.

Plusieurs incendies se sont également déclarés dans  le département, des feux attisés par le vent. Notamment à Saint-Mathieu-de-Tréviers, un important feu dans un stock de bois.( 30 stères ) .18 enfants et 7 adultes ont dû rester à l'intérieur de la garderie par sécurité. Des arbres aussi se sont couchés un peu partout dans le département. 

En tout, 129 interventions ont été enregistrées dans le cadre de cette tempête Eleanor dans l'Hérault. De nombreux sapeurs-pompiers étaient engagés, ils étaient 205 sur le terrain avec 78 engins. 

© Radio France - Marion Bargiacchi

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu