- Accueil
- Infos
- Environnement
- Tempête Eleanor : deux personnes blessées, 5 000 foyers encore privés d'électricité en Ile-de-France
Tempête Eleanor : deux personnes blessées, 5 000 foyers encore privés d'électricité en Ile-de-France
Météo France a levé la vigilance orange aux vents violents en Ile-de-France. Mais la tempête Eleanor a causé quelques dégâts dans la région. Deux personnes ont également été blessées, une femme en Essonne et un homme en Seine-et -Marne

Le vent a soufflé très fort en Ile-de-France. Météo-France a relevé des rafales à Roissy à 134 et 110 km/h à Paris. Il faut remonter à 2010 et la tempête Xynthia pour trouver de telles valeurs. En Seine-et Marne, dans le village de Saint-Germain-Laval, un sexagénaire s'est blessé en tombant de son toit. Une femme une personne a également été blessée par une chute d'arbre dans l'Essonne alors qu'elle se trouvait dans sa voiture.
Jusqu'à 30.000 foyers ont été privés d'électricité en Ile-de-France, selon Enedis mais la situation s'améliore avec désormais plus que 5 000 foyers touchés. La tempête Eleanor perturbe également le trafic dans les transports franciliens et sur les routes.
Les pompiers n'ont pas chômé
Dans les Yvelines, les pompiers ont réalisé 140 interventions depuis la nuit dernière. Majoritairement pour des chutes d'arbres.
A Paris, un échafaudage s'est effondré.
Un arbre est tombé porte de Vincennes, également dans le 15e arrondissement. En tout, les pompiers de Paris ont réalisé près de 150 d'interventions depuis 5 heures et ne déplorent aucun blessé. Ils appellent les riverains à la plus grande vigilance, notamment sur les trottoirs qui longent tout objet susceptible de chuter.
Les parcs restent fermés
Par mesure de sécurité, la Tour Eiffel est restée fermé au public une bonne partie de la journée.
Des perturbations sur la route et dans les transports en commun
Le trafic sur le RER C est interrompu entre Pontoise et Ermont, le trafic est perturbé sur le RER B.
Sur la route, le trafic a également été perturbé. Un arbre est tombé sur la chaussée à Bailly, sur l'A 13 en direction de Paris. Une voie a été fermée à la circulation, provoquant des ralentissements.
Trafic aérien perturbé
Le vent a également provoqué des retards à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. 60% des vols ont été retardés entre 7 heures et 9 heures ce matin, selon la Direction générale de l'aviation civile. Selon le gestionnaire de l'aéroport, ADP, les vols ont subi une moyenne de 38 minutes de retard.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.