Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Eleanor : l'électricité encore absente dans 800 foyers picards ce jeudi matin

Par

Après le passage de la tempête baptisée Eleanor, le courant manque encore dans 800 foyers picards. L'électricité devrait être rétablie d'ici la fin de la journée promet l'opérateur Enedis qui mobilise de nombreux agents sur le terrain.

Enedis promet de rétablir le courant partout d'ici ce soir Enedis promet de rétablir le courant partout d'ici ce soir
Enedis promet de rétablir le courant partout d'ici ce soir © Maxppp - maxppp

Ce jeudi matin, 800 foyers sont toujours privés d’électricité en Picardie. Les coupures de courants qui font suite au passage de la tempête Eleanor sont majoritairement recensés dans l'Aisne (700). Cent foyers se sont réveillés dans le noir encore ce matin dans l'Oise. Enedis, qui gère le réseau mobilise toujours de nombreux agents pour rétablir la situation d'ici la fin de la journée.

Publicité
Logo France Bleu

Alerte vagues-submersion maintenue sur la côte

Dans le département de la Somme plus aucune coupure de courant n'est signalée. En revanche le littoral reste sous le coup d'une vigilance orange lancée par Météo France pour le risque de "vagues-submersion". Le vent souffle toujours en bord de mer et le coefficient de marée est de 106 encore aujourd'hui. L'alerte est de mise jusqu'à 16 heures.

Hier les communes du Crotoy ou encore de Cayeux-sur-Mer ont passé une partie de la journée les pieds dans l'eau de mer à cause d’inondations tout près des côtes. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu