Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Neige et intempéries : près d'un millier de foyers à nouveau privés de courant ce jeudi matin en Haute-Corrèze

- Mis à jour le
Par

Deux jours après le passage de la tempête Gabriel, la neige a compliqué la situation en Haute-Corrèze durant la nuit et, désormais, 950 foyers sont privés d'électricité alors que la situation s'était améliorée hier mercredi.

La neige a compliqué le travail d'Enedis pour rétablir le courant en Haute-Corrèze
La neige a compliqué le travail d'Enedis pour rétablir le courant en Haute-Corrèze © Maxppp - Launette Florian

Les chutes de neige compliquent le travail d'Enedis en Haute-Corrèze, où désormais la couche de poudreuse atteint près de 30 cm par endroit. Après une amélioration de la situation hier mercredi en fin de journée, le nombre de foyers privés de courant est reparti à la hausse ce jeudi matin.

Publicité
Logo France Bleu

En milieu de matinée, 950 foyers étaient à nouveau sans électricité dans les secteurs d'Ussel, Saint Angel, Moustier-Ventadour et Saint-Augustin. Enedis mobilise en ce moment une cinquantaine d'agents et espère un retour à la normale en milieu d'après-midi.

A la suite de la tempête Gabriel, jusqu'à 8.500 foyers ont été privés d'électricité en Limousin dans la nuit de mardi à mercredi. 

Côté routes, la circulation est évidemment délicate sur le réseau secondaire en Haute-Corrèze.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu