- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Environnement
- Tempête Gabriel en Dordogne : 2.500 foyers privés d'électricité
Tempête Gabriel en Dordogne : 2.500 foyers privés d'électricité
La tempête Gabriel est passée par la Dordogne dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier. Des rafales à plus de 90 km/h ont été enregistrées dans certains endroits. Arbres et poteaux électriques sont tombés au sol.

La tempête Gabriel n'a pas épargné la Dordogne. Elle a traversé le département dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 janvier avec des rafales de vent à plus de 90km/h en Bergeracois. Des pics à 76 km/h ont été enregistrés autour de Périgueux, en Sarladais et au nord du département.
Ces vents ont provoqué la chute d'arbres et de poteaux électriques un peu partout dans le Périgord : Brantôme, Les-Eyzies, Villamblard, Badefol d'Ans, Clermont-d'Excideuil, Terrasson-Lavilledieu, Champs-Romains ou encore Nontron. Un éboulement a été signalé au Coux-et-Bigaroque.
Ces incidents provoquent des coupures de courant. Vers 22h, Enedis recensait 1.900 clients privés d'électricité en Dordogne. Ils étaient 2.500 à 6h30.
Des coupures localisées du côté de Saint-Astier, Lamonzie-Saint-Martin, Sorges,etc. Dans la plupart des cas le retour à la normale est annoncé dans la matinée ou en fin de journée selon l'application "Enedis à mes côtés." France Bleu Périgord vous tient informés tout au long de la journée des évolutions de la situation.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.