Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Gabriel en Dordogne : des rafales de vent à 110 km/h sont attendues

Par

La tempête Gabiel va toucher le nord de l'Aquitaine en milieu d'après-midi ce mardi 29 janvier selon Météo France. Des rafales de vent sont attendues en Dordogne avec des pointes à 110 km/h.

Le vent va souffler fort en Dordogne.
Le vent va souffler fort en Dordogne. © Radio France - Sylvie Duchesne

Après la neige, le vent. Selon Météo France une "dépression hivernale modérée" va toucher l'ouest de la France ce mardi 29 janvier dès le milieu d'après-midi. Elle devrait d'abord s'installer sur le nord de l'Aquitaine avant de balayer le pays d'Ouest en Est jusqu'en France-Comté. 

Publicité
Logo France Bleu

Rafales de vent et neige 

Les vents devraient dépasser les 100 km/h sur la côté Atlantique avec des pointes attendues jusqu'à 130 km/h. En Dordogne le vent devrait commencer à gagner en intensité à partir de 22h. Des rafales venues de l'ouest soufflant à 105 voire 110 km/h selon Météo France. Elles vont concerner tout le département. L’accalmie est attendue en milieu de nuit vers 3h du matin mais des flocons sont annoncés sur le nord-est du Périgord de Bussière-Badil à Hautefort. 

Soyez prudents lors de vos déplacements et rangez tout ce qui pourrait encore se trouver à l'extérieur. France Bleu Périgord vous tient informés toute la journée des évolutions de la situation. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu