- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Environnement
- Tempête Gabriel : la Vienne et les Deux-Sèvres placés en vigilance orange vents violents
Tempête Gabriel : la Vienne et les Deux-Sèvres placés en vigilance orange vents violents
Dans la soirée ce mardi 29 janvier, les rafales de vents pourraient atteindre 120 km/h dans la Vienne et les Deux-Sèvres. Météo France place les deux départements du Poitou en vigilance orange.

La tempête Gabriel approche et dans le Poitou, Météo France annonce des vents entre 100 et 120 km/h dès la fin d'après-midi ce mardi 29 janvier. Les Deux-Sèvres et la Vienne ont été placés en vigilance Orange. Au total, 41 départements français sont placés en alerte.
La préfecture de la Vienne alerte les habitants sur les dangers des violentes rafales de vent : branches d’arbres cassées, arbres qui tombent ou encore voitures déportées. Elle conseille aussi aux Poitevins de limiter leurs déplacements, de ranger les objets explosés au vent, et de ne pas intervenir sur les toitures.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.