Climat – Environnement

Tempête hivernale : 300 foyers dans le secteur d'Amboise toujours privés de courant à la mi-journée

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine vendredi 13 janvier 2017 à 8:21 Mis à jour le vendredi 13 janvier 2017 à 14:30

1500 foyers de courant en Indre-et-Loire
1500 foyers de courant en Indre-et-Loire © Maxppp - Sébastien Jarry

Le vent a soufflé fort hier soir en Indre-et-Loire, jusqu'à 97 km/h. Pour autant, les dégâts sont très limités. 1500 foyers ont privés d'électricité hier soir. Il en restait 300 ce midi, exclusivement dans le secteur d'Amboise

Le vent a soufflé fort hier soir en Indre-et-Loire. On a frôlé les 100 km/h. Les rafales les plus forts ont été enregistrées à Reignac-Sur-Indre : 97 km/h.

Place en vigilance orange, l'alerte a été rapidement levée en Indre-et-Loire jeudi soir vers 22h. Pour autant, on recensait une douzaine d'arbres tombés sur la chaussée selon le service route du Conseil Départemental. Une quarantaine d'agents étaient mobilisés cette nuit. Attention tout de même sur la route aux branches ou divers objets tombés éventuellement sur le sol.

Selon ERDF, 1200 foyers sont actuellement privés de courant ce matin dans le département selon Jean-François Thiel, directeur territorial d'Enedis en Indre-et-Loire. Les secteurs les plus touchés, le secteur de Loches essentiellement, et Chinon dans une moindre mesure. Une quarantaine de techniciens d'astreinte sont mobilisés depuis hier soir. Le retour à la normale, en fonction du diagnostic, est prévu pour ce soir.

En Région Centre-Val-de-Loire on compte 15.000 foyers privés de courant, essentiellement en Eure-et-Loire.