Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Martin - Des rafales de plus de 140 km/h sur la pointe bretonne et des interventions pour les pompiers

C'est en début de matinée dimanche que le vent a soufflé le plus fort en Bretagne. Mais la tempête Martin n'a pas fait de gros dégâts.

Tempête à St Guénolé (illustration)
Tempête à St Guénolé (illustration) © Maxppp -

Les pompiers du Finistère ont dû intervenir une centaine de fois pendant le coup de vent qui a secoué la pointe bretonne ce week-end. Selon les relevés disponibles sur le site d'Infoclimat , sur la station météo d'Ouessant Stiff, des rafales de 140,4 km/h ont été relevées à 6 heures ce dimanche matin.

Publicité
Logo France Bleu

Des dégâts ? Assez peu, sauf quelques arbres sur les routes. A Guipavas, près de Brest, un arbre s'est couché sur les voies de chemin de fer et a légèrement retardé le trafic des trains entre Rennes et Brest. 

Dans le Morbihan, les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois.

Les bateaux ne sont pas sortis entre Lorient et Groix, pas de traversée non plus jusqu'à Sein. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu