Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Eleanor en Franche-Comté : votre mobilisation exceptionnelle

Par

Réactions, conseils d'assureurs, point sur la situation,... dossier complet après le passage de la tempête Eleanor en Franche-Comté.

Arbre sur la route en Franche-Comté .
Arbre sur la route en Franche-Comté . - Anna Boucard, auditrice de France Bleu

Après plusieurs heures au cœur d'une tempête ce mercredi 03 janvier, la Franche-Comté recense aujourd'hui les dégâts . Des dizaines de routes coupées, des toitures arrachées, des milliers de foyers sans électricité,... les auditeurs de France Bleu Besançon se sont alors mobilisés dans une grande chaîne de solidarité.

Publicité
Logo France Bleu

Une radio de service publique

Evènements climatiques inhabituels, accidents, attentats, disparition d'une personnalité, France Bleu Besançon bouleverse ses programmes dès que la situation le demande. Ce 3 janvier, pendant 2 heures 30 de direct, les auditeurs ont pris l'antenne pour faire un point aux quatre coins de la région sur la situation. Minute après minute les messages arrivent par centaines au standard France Bleu pour signaler des dizaines de routes impraticables, des camions accidentés ou sinistrés de la route. Ecoutez la mobilisation exceptionnelle de toute une région sur sa radio, la seule à pouvoir bouleverser ses programmes ainsi au service du public.

La mobilisation des réseaux sociaux

En plus des appels téléphoniques, des centaines de messages sont arrivés sur la page Facebook de France Bleu Besançon

Capture Page Facebook
Capture Page Facebook

Et après ? 

Après des centaines d'appels faisant état de la situation pendant le tempête, pour aider et guider les naufragés de la route, France Bleu propose ce jeudi une émission spéciale en compagnie des agents généraux d'assurance. Un numéro exceptionnel de "La vie en Bleu" pour aider les francs-comtois à réaliser leurs déclarations de sinistre après le passage d'Eleanor. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu