Infos

Tram du Grand Avignon : "Il faut accélérer le mouvement" explique Jean-Marc Roubaud

Par Jean-Pierre Burlet, France Bleu Vaucluse lundi 30 mars 2015 à 17:37

bus avignon TCRA
bus avignon TCRA © MaxPPP

Jean-Marc Roubaud, le président du Grand Avignon, veut tenir les délais et que le tramway soit terminé à la fin 2018, dans deux ans et demi. D'ici là, il faudra régler les problèmes de travaux, les problèmes techniques et ceux liés aux expropriations.

C'est à un projet de tram réduit à une seule ligne au lieu de deux que le Grand Avignon s'apprête a donner vie. Réduit à une ligne puisque celle dite du Pontet a été abandonnée lors d'un vote de l'intercommunalité remontant au mois de janvier dernier. Une seule ligne donc mais complétée par un réseau de bus à haute fréquence.

L'abandon de la ligne 1 implique des changements , parmi lesquels un des plus notables est l'impossibilité d'installer le Centre Technique d'Entretien au Pontet.

Ce CTE devra trouver sa place entre Saint-Roch et Saint-Chamand. Plusieurs scenarii sont à l'étude. La proposition de Cécile Helle, maire d'Avignon, de l'implanter sur l'emprise du MIN (marché d'interrêt national) est "logique" selon Jean-Marc Roubaud.

Le président du Grand Avignon confirme par ailleurs que Técélis sera cabinet d'étude et maître d'ouvrage de ce projet de tram avignonais.

roubaud invité 1

Partager sur :