Tremblement de terre en Charente-Maritime : la secousse ressentie également à Bordeaux
Les témoignages se multiplient depuis ce jeudi matin. Nombreux sont les habitants de Bordeaux et de la Gironde qui ont ressenti le tremblement de terre de magnitude 5 dont l'épicentre se trouvait à La Rochelle.

Le tremblement de terre qui a touché la Charente-Maritime ce jeudi matin a également touché Bordeaux et la Gironde. Les témoignages sont nombreux et proviennent de divers endroits du département : Bordeaux, Bruges, Mérignac ou Pessac dans l'agglomération bordelaise. D'autres témoignages proviennent du Médoc, plus proche de La Rochelle, mais également des Peintures au nord de Libourne ou encore de Saint-Selve au sud de Bordeaux.
C'est bizarre comme sensation.
Karine travaille à la mairie de Bordeaux. Elle était dans son bureau quand la terre a tremblé. "On a senti les lampes trembler et les sièges de bureau bouger, raconte-t-elle. Avec ma collègue, on se demandait ce qui se passait. C'est bizarre comme sensation. On s'est dit tout de suite que c'était un tremblement de terre. Après, ça n'a pas tremblé non plus pendant très longtemps".
Karine, à la mairie de Bordeaux, a senti ce tremblement de terre.