Climat – Environnement

Tulle : les anti éolien industriel dans la rue

Par Laura Rouaux, France Bleu Limousin mercredi 18 mars 2015 à 18:19

corrèze éolien
corrèze éolien © Laura Rouaux Radio France

Leur message était clair : la Corrèze ne doit pas devenir un parc d'éoliennes. Territoire inadapté, risques pour la santé, ou encore paysage gâché ; les arguments ne manquaient pas aux militants mobilisés cet après-midi à Tulle.

"L'éolien, c'est du vent !"

Les participants de la manifestation ont manié l'humour pour faire passer une grande inquiétude cet après-midi à Tulle. Venue de toute la Corrèze, et même de Haute-Vienne, une cinquantaine de personnes s'est mobilisé contre le développement de l'éolien industriel.

Pas l'éolien en général mais plus précisément ces mats à hélices de 200 mètres de haut (pour repère, deux fois plus haut que la tour administrative de Tulle)Des éoliennes implantées à quelques centaines de mètres à peine des habitations. Dix doivent se monter par exemple à Feyt, en Haute-Corrèze. Claudie, qui y habite, pense qu'il y a des risques pour sa santé, sans compter les nuisances sonores.

éolien corrèze

éolien corrèze - Radio France
éolien corrèze © Radio France

Les anti éolien se sont rassemblés à l'appel d'un collectif récemment créé et qui regroupe 6 associations. Plus d'informations sur leur site internet.