PHOTOS - Un coup de jeune pour le jardin botanique de Sanoflore
Ce jardin situé à Gigors-et-Lozeron, où sont répertoriées 350 plantes et arbres, avait besoin d'un peu de soin. Il est désormais flambant neuf, et enrichi.

Le jardin botanique de Sanoflore fait peau neuve. Le laboratoire de cosmétiques bio situé à Gigors-et-Lozeron, dans la vallée de la Gervanne, dans le Vercors a créé ce jardin de 2.500m² en 1995. Il avait bien besoin d'un coup de jeune.

350 espèces y sont plantées. Essentiellement des plantes aromatiques, médicinales et à parfum. Le but, dès le départ, était de permettre aux visiteurs de faire connaissance avec les plantes utilisées par Sanoflore. Cette année, 9 nouvelles essences ont été plantées, la structure du jardin a été repensée, le bassin et le ruisseau refaits, et de nouvelles zones ont été réintroduites avec par exemple la plantation d'une douzaine d'espèces d'agrumes. Enfin, une prairie fleurie doit prochainement voir le jour dans cet espace.


Le jardin botanique de Sanoflore se visite gratuitement 7j/7 et 24h/24. Des plaquettes explicatives sont disponibles à l'entrée.
En savoir plus