- Accueil
- Infos
- Environnement
- Un hameau évacué à Samoëns à cause des inondations
Un hameau évacué à Samoëns à cause des inondations
Dans la vallée du Giffre, les stations et communes du Grand-Massif sont touchées par les inondations ce jeudi soir. 150 habitants du hameau de l'Etelley ont été évacués. Ils vont passer la nuit à Samoëns.

Menacé par la formation d'une poche dans un torrent situé en amont, le hameau de L'Etelley entre Samoëns et Les Gets a été évacué ce jeudi en fin d'après-midi. 150 habitants et vacanciers sont hébergés à Samoëns, et répartis dans une salle polyvalente et des centres de vacances.
"A part une ou deux personnes, les résidents ont compris. En plus, ça les a rassuré, car le bruit du torrent à côté de chez eux, c'était très impressionnant" — Jean-Jacques Grandcollot, maire de Samoëns.
Dans ce même secteur, la route départementale 902 entre Taninges et Les Gets reste fermée à la circulation à cause de chutes de pierres. Pour rallier les deux communes, il faut faire le grand tour par Thonon-les-Bains.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !