Un nouveau séisme secoue la Creuse
Un petit tremblement de terre a eu lieu lundi 25 mars dans la soirée, à la limite entre la Creuse et l'Indre. Plusieurs communes du nord de la Creuse comme La Celle-Dunoise ou encore Tercillat en ont ressenti les effets.

La terre a encore légèrement tremblé en Creuse ce lundi 25 mars. Un nouveau séisme a eu lieu dans le nord du département, à la limite entre l'Indre et la Creuse. Le site spécialisé, ReNaSS, estime que cette secousse était de magnitude 2,5. Il s'agissait donc d'un petit séisme.
Je me suis demandé si ce n'était pas un problème avec notre chaudière
Ses effets ont néanmoins été ressentis dans plusieurs communes du Nord de la Creuse. Notamment à la Celle-Dunoise ou encore à Tercillat où Annie témoigne: " Il y a eu un son sourd et en même temps une vibration dans la maison. Ça a fait un bruit comme si on bousculait quelque chose."
Pour Annie, ce bruit rappelait celui des avions qui passent le mur du son "mais en moins fort".
Quatre secousses en un an sur ce secteur
Il s'agit de la quatrième secousse en un an dans ce secteur. Mi-décembre un séisme de magnitude 3,2 a été ressenti dans le nord-ouest de la Creuse. Une autre, de 3,2 a aussi été enregistrée le 23 octobre autour de Grand-Bourg. Le premier séisme date du mois de mars.
D'après les spécialistes du bureau central sismologique français, sur les cinquante dernières années, la magnitude des plus forts séismes enregistrés autour de Guéret n'a pas dépassé 4 sur l'échelle de Richter.